Recette De Sablés Au Citron Avec Un Robot Pâtissier

Ingrédients

Biscuits:

3 bâtonnets (1 1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli, et plus pour la poêle

1 tasse de sucre

1 cuillère à soupe de zeste de citron finement râpé

2 cuillères à café de romarin frais haché finement

1/2 cuillère à café de sel casher

1/2 cuillère à café de vanille

3 1/2 tasses de farine tout usage

Glaçage:

1 1/2 tasse de sucre glace

1 citron, zesté et pressé

recette pate sablée au robot patissier

Préparation:

Pour les biscuits: Préchauffer le four à 350 degrés F. Tapisser un moule de 9 par 13 pouces de papier d’aluminium, en laissant un surplomb de 2 pouces sur deux côtés. Beurrez légèrement le papier d’aluminium et les parois de la poêle.

Mélangez le sucre avec le zeste de citron et le romarin dans un robot pâtissier jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Retirer 2 cuillères à soupe du mélange de sucre et réserver.

Ajouter le beurre, le sel et la vanille au pâtissier robot avec le sucre et mélanger jusqu’à homogénéité. Ajouter la farine, environ 1 tasse à la fois, en mélangeant après chaque ajout. (Après le dernier ajout, vous devrez peut-être remuer et gratter les côtés du robot pâtissier pour incorporer toute la farine.) Continuez à battre jusqu’à ce qu’une pâte se rassemble.

Retourner la pâte sur le plat de cuisson préparé et la presser uniformément dans le moule. Piquez la pâte de partout avec une fourchette et saupoudrez-la du sucre réservé.

Cuire au four jusqu’à ce que les bords soient dorés et le centre doré, environ 25 minutes. Dès qu’il est sorti du four, utilisez un grattoir ou un couteau pour couper le sablé en biscuits de 1 sur 3 pouces. Laisser refroidir dans la poêle pendant 15 minutes, puis retirer délicatement les biscuits en utilisant le papier d’aluminium comme poignées. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Pour le glaçage: mélanger le sucre, le zeste et le jus de citron dans un bol moyen. Fouetter pour combiner. Fouetter dans 1 cuillère à soupe d’eau ou plus pour obtenir l’épaisseur désirée.

Versez le glaçage sur les biscuits et laissez prendre ou servez le glaçage à côté pour tremper ou arroser au moment de servir.

Leave a Comment