Recette De Pate A Pizza Au Robot Patissier

Nous avons essayé et testé la recette de pâte à pizza préférée de tous les temps. Je suis à peu près certain que vous et votre famille préférerez préparer cette pâte à pizza faite maison plutôt qu’une pâte achetée en magasin tous les jours.

recette de pate a pizza au robot patissier

Doux, moelleux et incroyablement délicieux! Vous pouvez déguster une pizza à la saucisse épicée ou une pizza au poulet buffle à la maison en un peu plus d’une heure!

Ma recette de croûte de pizza maison est la plus simple car elle est faite dans un robot pâtissier. Aucun pétrissage n’est requis; le mélangeur fera tout le travail pour vous.

Vous ressentirez un sentiment d’accomplissement une fois que vous aurez préparé votre première pizza avec cette recette de pâte facile. Vous ne voudrez jamais non plus avoir votre pizza d’une autre manière.

Une autre grande chose à propos de la pâte à pizza est qu’elle peut être congelée. Il suffit de le laisser décongeler la veille et vous pourrez dîner sur la table en un clin d’œil.

Je vais congeler la pizza plus tard dans le post.

Pourquoi cette recette de pâte à pizza maison fonctionne

Le robot pâtissier fait tout le travail! Si vous n’en avez pas, vous pouvez pétrir à la main.

La recette donne suffisamment de pâte pour faire deux pizzas de 12 pouces

recette de pate a pizza au robot patissier

La bonne quantité d’humidité est ajoutée pour créer une pâte molle légèrement mâchée. La croûte deviendra votre nouvelle partie préférée de la pizza!

La croûte est légèrement sucrée, ce qui la rend très délicieuse. Fais moi confiance pour ce coup là!

Badigeonner d’huile d’ail sur la croûte avant d’ajouter les garnitures pour encore plus de saveur.

Ingrédients De Recette De Pâte à Pizza Facile

C’est sérieusement l’une des recettes les plus faciles car la liste des ingrédients est assez courte. Ce sont tous des produits de base du garde-manger qui rendent également la recette pratique. Passons en revue tous les ingrédients:

Levure:

Utilisez un sachet entier de levure. C’est environ 2 et 1/4 cuillères à café.

Sucre:

Nourrit la levure et ajoute une douceur très légère à la pâte.

Eau:

Chauffez l’eau à 105-115 ° F. Ne dépassez pas 120 ° F pour éviter de tuer la levure.

Farine:

Pour faire de la pâte à pizza, je préfère la farine non blanchie. Cependant, je n’ai pas toujours de farine non blanchie sous la main. La farine tout usage blanchie donnera toujours d’excellents résultats. Il a été testé et c’est ce que j’ai utilisé dans la vidéo ci-dessus.

Sel:

Juste une cuillère à café pour la saveur.

Huile d’olive:

Un peu passe dans la pâte et un peu passe sur la pâte avant d’ajouter les garnitures.

Ail:

Complètement facultatif mais la poudre d’ail ajoute tellement de saveur.

Comment Faire De La Pâte à Pizza:

Si vous avez un robot pâtissier, ce sera incroyablement facile. C’est fondamentalement un vidage et allumez le type de recette de mélangeur. Vous ne pouvez vraiment pas faire d’erreur ici. La recette est pratiquement infaillible.

recette de pate a pizza au robot patissier

La pâte – La pâte se rassemble facilement. Il ne nécessite aucune technique particulière mais un robot pâtissier est recommandé. Tous les ingrédients sont ajoutés, puis le mélangeur fera le travail dur pour vous!

Étape 1: Activez la levure

Assurez-vous que l’eau est à la bonne température. Il doit être réchauffé à 105-115 ° F.

S’il fait trop froid, la levure ne s’activera pas. S’il fait trop chaud, la levure mourra.

Incorporer le sucre et la levure dans l’eau tiède et laisser reposer 5 minutes. Il doit avoir l’air crémeux et mousseux sur le dessus.

Si le vôtre ne ressemble pas à cela, mélangez-le et recommencez avec de la levure fraîche.

Étape 2: Préparez la pâte

Ajoutez 1 tasse de farine, de sel et d’huile d’olive dans le bol d’un robot pâtissier. Remuez avec un fouet.

Remuez encore une fois le mélange de levure et ajoutez-le dans le bol avec le mélange de farine. Utilisez un fouet pour tout mélanger.

Ajouter le reste de farine et attacher le crochet pétrisseur au batteur.

Tournez le mélangeur à basse vitesse et laissez-le mélanger pendant 20 minutes. Cela semble long mais croyez-moi.

La pâte est cuite lorsqu’elle est assemblée et ne colle plus aux parois du bol.

Ne précipitez pas le processus de mélange et évitez d’ajouter de la farine supplémentaire. La pâte sera légèrement collante une fois terminée, mais ne devrait pas être mouillée.

Étape 3: Faites lever la pâte

Graisser légèrement vos mains avec de l’huile ou un aérosol de cuisson. Grattez la pâte du bol et formez-la en boule.

Placez la pâte dans un grand bol légèrement graissé d’huile. Faites quelques tours à la pâte pour que l’extérieur soit enduit d’huile du bol.

Couvrez le bol d’une pellicule plastique et placez-le dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air pour le lever jusqu’à ce qu’il double de volume. Cela peut prendre de 45 minutes à 1 heure.

Étape 4: Façonnez la pâte

Appuyez doucement votre poing au centre de la pâte pour libérer une partie de l’air, puis retournez-la sur une surface légèrement farinée.

Coupez la pâte en deux. Couvrez chaque moitié d’une serviette non pelucheuse et laissez-les reposer 5 minutes.

Laisser reposer la pâte ainsi pendant 5 minutes permettra au gluten de se détendre. Cela facilite l’étirement de la pâte sans qu’elle ne rétrécisse.

En travaillant avec un morceau de pâte à la fois, roulez ou étirez doucement la pâte en un cercle de 12 pouces. Vous pouvez le faire directement sur une plaque à pizza ou une pelle à pizza. Saupoudrez-les d’un peu de semoule de maïs pour éviter que la pâte ne colle.

Étape 5: Ajouter la garniture et cuire

J’aime badigeonner le dessus de la croûte d’huile d’ail avant d’ajouter les garnitures. Il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec 1 cuillère à café d’ail en poudre. Badigeonner uniformément toute la pâte à pizza.

Étalez 1/2 tasse de votre sauce à pizza préférée sur la pâte, mais laissez un bord nu de 1 pouce sur le pourtour.

Saupoudrez 1 à 2 tasses de votre fromage râpé préféré. Je préfère utiliser du fromage mozzarella pour une garniture de pizza classique.

Ajoutez jusqu’à 2 tasses de vos garnitures préférées. N’exagérez pas avec les garnitures. Si vous en ajoutez trop, la croûte peut devenir détrempée. Ceci est particulièrement vrai si vous utilisez tous les légumes.

Cuire la pizza à 475 ° F pendant 15 à 17 minutes, en tournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée et que le fromage soit complètement fondu.

Conseils Pour Congeler La Pâte à Pizza Maison

Pour congeler la pâte, répartir la pâte et bien l’enrober d’huile d’olive. Glissez-le dans un sac de congélation à fermeture éclair et fermez-le tout en évacuant tout l’air. Essayez de faire sortir le plus d’air possible du sac.

La pâte peut être congelée jusqu’à 3 mois!

Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, faites-le décongeler au réfrigérateur pendant la nuit. Ensuite, laissez-le reposer sur le comptoir pendant 30 minutes juste avant que vous soyez prêt à faire la pizza.

Merci d’avoir lu!!!

Leave a Comment