Biscuits À La Meringue Aux Arachides Avec Robot Pâtissier

INGRÉDIENTS:

  • 1 tasse plus 2 cuillères à soupe d’arachides grillées non salées, sans peau
  • 2 gros blancs d’œufs, température ambiante
  • 1 tasse de sucre en poudre
  • ¼ cuillère à café de sel casher
  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille

PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 350 °. Étalez les arachides sur une plaque à pâtisserie à rebords. À l’aide d’une tasse ou d’un rouleau à pâtisserie, écraser en gros morceaux; mettre de côté.

Versez de l’eau dans une casserole moyenne à une profondeur d’environ 1 “et portez à ébullition à feu moyen.

Combinez les blancs d’œufs, le sucre en poudre et le sel dans le bol d’un robot pâtissier et placez-les au-dessus de la casserole (vous voulez que le bol repose solidement dans le bord de la casserole au-dessus, sans toucher, l’eau).

Chauffer en fouettant constamment jusqu’à ce que les blancs soient chauds au toucher (vous pouvez vérifier avec un thermomètre à lecture instantanée; il devrait enregistrer 120 °), environ 5 minutes.

Transférer le bol dans le robot pâtissier équipé du fouet et battre à haute vitesse jusqu’à formation de pics mous.

Ajouter la vanille et continuer à battre la meringue jusqu’à ce que des pics rigides très épais et brillants se forment, environ 5 minutes au total.

À l’aide d’une spatule en caoutchouc, pliez dans la moitié des arachides réservées, puis ajoutez les arachides restantes et travaillez juste assez pour créer des stries. Répartir immédiatement les cuillères à soupe sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en monticules de 1½ “, espacés d’environ 1”.

Astuce: les meringues peuvent être préparées 2 jours à l’avance. Conserver hermétiquement à température ambiante.

Placez les meringues dans le four et maintenez la porte entrouverte avec la poignée d’une cuillère en bois. Cuire les meringues jusqu’à ce qu’elles gonflent légèrement, se fissurent sur les côtés et soient sèches à l’extérieur mais douces au toucher, 15 à 20 minutes. Transférer les meringues sur une grille et laisser refroidir.

Bonne cuisine!

Leave a Comment