Avis Thermomix TM6: Pourquoi c’est mieux que TM5 – Test Complet (2020)

À moins que vous ne viviez sous un rocher depuis quelques années, vous aurez entendu parler du Thermomix. Vous avez peut-être également remarqué que la Thermie (comme elle est affectueusement connue par les propriétaires) a tendance à susciter beaucoup de passion. Les gens divisent leur vie en pré et post-Thermomix, telle est leur dévotion à cet appareil de cuisine tout-en-un. Alors, qu’est-ce qu’un Thermomix exactement? Pourquoi y a-t-il tant de battage médiatique autour de lui? Et, surtout, en avez-vous vraiment besoin? Voici donc mon avis thermomix honnête.

Qu’est-ce qu’un Thermomix?

À sa plus simple expression, le Thermomix est un robot pâtissier et cuiseur en un. Cependant, c’est l’ampleur de ce que cette machine de conception allemande peut faire qui le distingue.

Le Thermomix peut cuire, bouillir, mijoter et ragoût; hacher et hacher la viande, les noix, les herbes et les légumes; mélange; faire du yaourt; broyer le riz, les noix et les grains en farine; moudre le café, le sucre et les noix; pétrir la pâte; fouet; grille; réduire en purée et écraser. Il peut remplacer à peu près tous les gadgets de cuisine que vous possédez.

Le saviez-vous? Le concept de Thermomix a commencé lorsqu’une mère en Allemagne a voulu fabriquer ses propres aliments pour bébé mais n’a pas été en mesure de trouver un appareil capable de broyer les aliments en assez petits morceaux avec la possibilité de cuisiner en même temps. Et le reste est de l’histoire!!

Il vous aide à manger Plus Sainement:

Les mamans occupées disent qu’elles n’achètent plus de plats à emporter, car il est tellement simple de préparer quelque chose dans le Thermie. Un temps de préparation de deux à trois minutes, allumez la machine, puis oubliez-la jusqu’à ce qu’elle vous émette un bip pour le dîner.

C’est également un excellent outil pour ceux qui essaient d’éviter les aliments emballés et transformés, les additifs et les conservateurs, ou ceux souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires. Le Thermomix permet de préparer rapidement et facilement des choses comme des biscuits, des gâteaux, des pains, de la mayonnaise, des sauces et des bouillons, et il y a beaucoup de gens qui ont acheté un Thermomix pour cette seule raison.

Di Wilson, qui a une fille végétalienne et gère son propre étal de marché de producteurs spécialisé dans les aliments sans gluten et végétaliens, fabrique toutes ses farines dans le Thermomix: «J’achèterai mon quinoa ou mon riz brun et le moudrai moi-même. De cette façon, au moins, vous savez que c’est tout ce que vous obtenez. Il n’y a pas de charges, pas de conservateurs… vous pouvez vivre sans additif », a-t-elle déclaré.

Ça peut faire bouger les choses dans la cuisine:

Si vous êtes un peu dans l’ornière de la cuisine, le Thermomix peut vous aider à devenir plus créatif.

Les gens qui n’auraient jamais essayé de faire du pain, de la pâtisserie, de la pâte à pizza, des confitures, des bouillons, des trempettes, des glaces, du lait caillé de citron, des pâtes de curry ou de la crème pâtissière à partir de zéro le font soudainement, parce que le Thermie le rend si rapide et simple.

«J’essaie de nouvelles choses et de nouvelles recettes, alors qu’avant je ne m’éloignais jamais de la liste de courses habituelle – cela m’a fait sortir de ma zone de confort», a déclaré Emily.

Il existe une énorme quantité de ressources Thermomix en ligne, avec des milliers de recettes, ainsi que des astuces, des conseils, du support et de l’inspiration.

Cela économise beaucoup de temps et d’efforts:

En plus de vous faire gagner du temps de préparation, le Thermomix a une fonction de réglage et d’oubli, de sorte que vous pouvez jeter vos ingrédients, appuyer sur le bouton et aller faire autre chose pendant la cuisson. Les propriétaires le décrivent comme ayant une paire de mains supplémentaire dans la cuisine

«Vous appuyez sur start, vous vous éloignez et 20 minutes plus tard, vous avez un risotto. Vous pouvez complètement l’oublier, aller nourrir votre bébé ou autre chose », a déclaré Emily Spurling, maman de deux enfants et professeur de yoga à Sunshine Coast.

Quelle est la différence entre le Thermomix TM5 et TM6 :

Bien que exactement de la même taille sur le TM5, le TM6 a

  • Un écran plus grand – un écran tactile de 6,8 pouces.
  • Mesure plus précise – la capacité de peser par incréments de 1 g.
  • Contrôle de température plus précis – la capacité de chauffer par incréments de 1 degré.
  • Accessoires améliorés – spatule plus douce, protection contre les éclaboussures, couvercle pour le panier à mijoter et la tasse à mesurer se verrouille maintenant dans le couvercle.
  • Accès Wi-Fi, mises à jour logicielles et recettes Cookidoo en ligne sans avoir besoin de puces de recettes supplémentaires.
  • Vous pouvez également télécharger des recettes depuis Cookidoo en ligne, vous pouvez donc cuisiner avec elles hors ligne.

Avis Thermomix TM6 :

Eh bien, le nouveau Thermomix TM6 peut…

  • Mélanger des légumes, moudre des épices ou des glaçons, etc.
  • Peser les ingrédients.
  • Faire bouillir et laisser mijoter (pâtes, riz, sauce, etc.).
  • Pétrir la pâte.
  • Fouetter l’air dans les liquides et les mélanges.
  • Râper les légumes et le fromage.
  • Hacher les légumes, la viande, etc.
  • Cuire à la vapeur des légumes, de la viande, etc.
  • Fry (dans une certaine mesure).
  • Fermentez et créez votre propre yaourt.
  • Caraméliser.
  • Repas à cuisson lente.
  • Viande sous vide sous vide, etc.

Et grâce à l’écran, le TM6 se double même d’un livre de recettes en ligne grâce à Cookidoo.

Donc, fondamentalement, le TM6 n’est pas si loin de remplacer à peu près tous les gadgets de cuisine que vous pourriez éventuellement avoir sur votre plan de travail de cuisine. Par exemple, mélangeurs, bouilloires, mijoteuses, soupières, presse-agrumes, robots culinaires, batteurs sur socle, soupières, etc.

Avantages du Thermomix TM6:

  • Le titre principal ici est la capacité de mélanger, peser, bouillir, pétrir, fouetter, râper, hacher, cuire à la vapeur, frire, fermenter, caraméliser, cuire lentement et sous-vide en un seul endroit. Bien que j’aie déjà presque tous les gadgets de cuisine sous le soleil, ce que je n’ai certainement pas, c’est l’espace pour les avoir tous en même temps.
  • Chauffage en mélangeant. Ce n’est pas quelque chose que mes gadgets de cuisine peuvent faire actuellement et rend la préparation de la soupe, de la crème anglaise, de la sauce blanche, etc. beaucoup plus facile.
  • L’écran change vraiment la donne et à mon avis, c’est ce qui fait que le TM6 est bien plus qu’un mélangeur qui peut chauffer. Je veux dire, mon mélangeur ou ma mijoteuse ne peut certainement pas me dire comment y faire une recette !!
  • Une fois que vous avez cuisiné et pesé simultanément vos ingrédients dans le Thermomix, vous aurez du mal à ne pas souhaiter que tous vos gadgets fassent cela. Je souhaite maintenant que mon mélangeur debout puisse le faire par exemple – au lieu d’avoir à utiliser un million de bols pour tout mesurer séparément et ensuite les mettre dans le bol de mélange.
  • Les recettes guidées sur Cookidoo sont idéales pour les débutants du Thermomix et surtout, les débutants de la cuisine / pâtisserie entièrement.
  • Il est autonettoyant, donc si vous faites quelque chose de collant comme le nid d’abeille par exemple, il peut faire tout le travail dur en se débarrassant des conséquences collantes pour vous.
  • Il est incroyablement facile à utiliser. Une fois que vous savez ce que vous voulez faire dans le TM6, il est en fait très simple de le faire.
  • Enfin, je dois dire que la qualité de construction de cette chose est incroyable.

Si vous êtes la personne passionnée de cuisine ou de pâtisserie et que vous recherchez un robot pâtissier, consultez l’article Le 5 Meilleur Robot Patissier – Comparatif 2020

Comment fonctionne le Thermomix TM6?

Pour cuisiner, vous choisissez un temps, une température (100˚F à 250˚F par incréments de 10 degrés) et une vitesse de mélangeur, d’une agitation tranquille, au plus rapide, un 10000 tr / min vraiment fou, à propos de la vitesse des turbines dans un moteur d’avion.

La machine est livrée préchargée de recettes, de sorte qu’elle peut vous apprendre, étape par étape, comment faire, par exemple, du saumon à la crème de champignons, ou un risotto au parmesan, ou une focaccia. La promesse est que vous pouvez cuisiner sans penser à cuisiner – pas besoin d’évaluer les progrès des oignons car ils brunissent dans de l’huile, pas de dégustation pour voir si les carottes sont tendres.

Thermomix Tm6 video :

Le Thermomix fait très bien certaines choses:

1. C’est super avec les sauces et les pâtes: souvent, pour faire un curry à l’indienne, je dois faire griller des épices entières dans une petite poêle, les moudre dans un moulin à épices, puis réduire en purée l’oignon, le gingembre et l’ail dans un robot culinaire , puis cuire le curry dans un four hollandais. C’est quatre vaisseaux à laver. Dans le Thermomix, vous pouvez griller des épices entières, les moudre, réduire en purée les aromatiques et cuire le curry dans le même bol, sans même vous arrêter pour essuyer quoi que ce soit.

2. Il fait incroyablement bien avec la soupe, la crème anglaise et les purées: il a fait une soupe de chou-fleur en purée très délicieuse et pratiquement instantanée. Il a fait un lait caillé de citron parfait et soyeux en environ 2 minutes – les possibilités de crème pâtissière avec cette chose sont infinies. J’ai fait une approximation d’un semifreddo avec des noix de cajou, des dattes, du cacao, de l’avocat et des glaçons, ce qui était assez bon pour convaincre un enfant de deux ans très suspect qu’il s’agissait de crème glacée au chocolat. Ce matin même, j’ai été réveillé par le doux bong-bong-bong-bong du Thermomix: le yaourt qu’il avait préparé pendant la nuit était prêt.

3. Il peut sous vide: j’ai même pu l’utiliser comme cuiseur sous vide, car le contrôle de la température est précis et les lames font circuler l’eau uniformément.

Vaut-il le prix Thermomix Tm6?

Cela dépend de ce que vous voulez en faire. Il n’y a rien que vous puissiez faire dans le Thermomix que vous ne pouvez pas faire avec un autre appareil de cuisine; c’est juste que c’est beaucoup plus facile et plus rapide dans le Thermomix. Ce n’est pas bon marché, mais si vous manquez de temps, cela pourrait vous sauver la vie et vous finirez probablement par l’utiliser tous les jours.

Devriez-vous acheter Thermomix?

Il ne fait aucun doute que c’est une machine fabuleuse, et je pense que tout le monde pourrait bénéficier d’un Thermomix dans la cuisine. Cependant, je pense que cela dépend de ce que vous voulez en retirer. Certains qui aiment la préparation des aliments de base (par exemple, un morceau de viande et de salade / veges pour le dîner) et d’autres qui adorent tout le processus de cuisson, ne l’utiliseraient peut-être pas autant.

Si vous voulez l’efficacité, que vous n’aimez pas cuisiner (ou que vous aimez cuisiner), que vous avez des allergies, comme l’idée de cuisiner à partir de zéro avec des aliments entiers, il y a une grande valeur à avoir un Thermomix. Allez voir une démo, ou organisez-en une vous-même (sérieusement la meilleure fête à la maison que vous pourriez avoir: quelques amis et le consultant cuisinent toute la nourriture!) Pour voir ce que cela peut faire et demander aux autres d’autres expériences.

Avantages du Thermomix:

  • Rend les desserts rapides et les aliments pour bébé très très faciles.
  • J’aime la fonction de pesée lorsque vous ajoutez les ingrédients.
  • Mélangeur de qualité commerciale – le garçon peut-il se mélanger!
  • Fantastique pour les sauces, etc.
  • Vous pouvez l’utiliser pour faire votre propre farine de riz, etc. – idéal pour les allergies alimentaires

Désavantage du Thermomix:

  • Prix, prix, prix, prix. Oh, j’ai dit que c’était cher?
  • Il existe désormais des options moins chères comme le Bellini (qui sont toujours chers).
  • Ils ont dit que c’était facile à nettoyer – j’ai trouvé que ce n’était pas facile à nettoyer.
  • Vous ne pouvez pas les acheter dans les magasins, vous devez passer par un consultant.
  • Très facile à transformer tous les aliments en bouillie.
  • Très très bruyant.
  • Prend beaucoup de place sur le dessus du banc.
  • La cruche n’est pas particulièrement grande. Les gens qui en possèdent deviennent un peu comme des gangs

Découvrez nos Avis Ici >> 5 Meilleur Moulinex Companion Avis et Test complet <<

Les 5 meilleures alternatives Thermomix

Un coup d’œil à notre liste d’alternatives, n’oubliez pas d’utiliser les liens sur cette page pour vérifier les articles individuels sur Amazon:

Dernier mot:

Sophie, qui a initialement acheté le Thermomix pour faire des purées saines et sans additifs pour sa fille, dit qu’elle l’utilise maintenant pour environ 80% de sa cuisine.

«J’en suis tellement dépendante maintenant», dit-elle en riant. “Si celui-ci est tombé en panne, je devrais aller en acheter un autre.”

Un nouveau thermomix tm6 n’est vraiment pratique que si vous préparez un plat unique. Pour tirer le meilleur parti de ces robots pâtissiers et préparer un repas à plusieurs plats, il en faudrait quelques-uns. Compte tenu des appareils qu’il remplace, à savoir le robot culinaire standard, le mélangeur, le mélangeur, le hachoir,

casserole, cuiseur vapeur, peseuse, poêle, hachoir, cuisinière, cuisinière ou plaque de cuisson, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée d’en avoir quelques-uns. Nous ne disons pas qu’il est impossible de préparer un repas à plusieurs plats. Avec une planification et une organisation minutieuses, rien n’empêche de préparer une tempête. Combinez-le avec des casseroles, des poêles et des casseroles.

FAQ

Quels accessoires et accessoires sont fournis avec le Thermomix?

Le Thermomix TM6 est livré avec le livre de recettes à dos rigide «Idées simples», bol à mélanger, Varoma, panier à mijoter avec couvercle, pare-éclaboussures, fouet papillon, spatule nouvelle et améliorée et tasse à mesurer.

Cookidoo est également préinstallé sur l’appareil et prêt à l’emploi avec également accès à 40 000 recettes.

Pouvez-vous cuire lentement dans le Thermomix TM6?

Grâce aux contrôles de température plus précis du TM6, vous pouvez définitivement remplacer votre mijoteuse par le Thermomix TM6.

Sélectionnez simplement le mode de cuisson lente parmi toutes les fonctions de cuisson (balayez vers la gauche pour les révéler). Il y a même une vaste sélection de recettes de mijoteuse sur Cookidoo pour vous aider à démarrer.

La lame bouge constamment pendant le mode de mijoteuse, ce qui n’est pas idéal pour les ragoûts plus gros, mais parfait pour les soupes et le porc effiloché.

Le Thermomix TM6 peut-il cuire sous pression?

Malheureusement non, mais vous pouvez cuisiner des plats similaires en utilisant le réglage de cuisson lente, bien que cela prenne bien plus longtemps.

Vous ne pouvez pas non plus cuire ou rôtir dans le Thermomix TM6, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit également.

Pouvez-vous faire frire dans le Thermomix TM6?

Malheureusement non, car les contrôles de température ne vont pas assez haut pour atteindre des températures idéales pour la friture.

La température maximale est de 120 ° C et vous auriez probablement besoin de 170 à 190 ° C.

Le Thermomix TM6 peut-il se nettoyer lui-même?

Oui, en utilisant une combinaison de lames et de chaleur, le remplissage du bol de mélange avec de l’eau et du liquide vaisselle fait un long chemin pour éliminer les débris d’aliments cuits.

Sélectionnez simplement la fonction d’autonettoyage dans le menu des fonctions.

Que signifie Varoma sur le Thermomix TM6?

Lorsque vous réglez le cadran de température au maximum sur le Thermomix TM6, vous verrez le mot «Varoma».

Cela signifie que le TM6 a atteint sa température maximale de 120 ° C.

Le Varoma est également un accessoire que vous pouvez placer sur le dessus du bol de mesure du Thermomix pour cuire à la vapeur de la viande ou des légumes.

Quels appareils le Thermomix TM6 peut-il remplacer?

Le Thermomix TM6 peut remplacer efficacement un mélangeur, une mijoteuse, un robot culinaire, un mélangeur sur pied, une machine à soupe, un presse-agrumes, des balances numériques et un mélangeur à manche.

Associé à votre four, il peut également offrir les fonctionnalités d’une machine à pain.

Où puis-je acheter le Thermomix TM6?

Vous ne pouvez acheter Thermomix TM6 que via Vorwerk et cela est préférable de le faire en ligne.

Merci pour la lecture!!!

Si vous avez de meilleures suggestions pour nous, veuillez partager votre opinion dans la section des commentaires.

Si vous avez des questions sur cette liste, n’hésitez pas à nous demander tout ce que nous ferons de notre mieux pour résoudre vos questions le plus rapidement possible.

Leave a Comment